Ma Compostory


Depuis 2009 je développe à Paris sous la marque Compostory une activité de Maître-Composteur et de consultant en prévention des déchets. J’exerce cette activité comme entrepreneur-salarié de la Coopérative d’Activités et d’Emploi Coopaname.

Dans ce cadre je propose notamment des formations et des accompagnements à la mise en place de projets de compostage.

J’anime tout d’abord des formations aux différents types de compostage : compostage domestique, compostage partagé, compostage autonome en établissement sous des formats très variés, de l’initiation de quelques heures à la formation de référent de site de compostage sur une à deux journées, formation pour laquelle je suis labellisé par l’Ademe.

Je forme différents publics : du particulier à l’agent de collectivité territoriale en passant par l’enseignant et ses élèves ou encore le salarié d’association d’éducation à l’environnement.   
J’accompagne la mise en place de projets de compostage : en pied d’immeuble pour lequel j’ai été le pionner à Paris il y a 10 ans déjà, en établissement scolaire ou encore en entreprise.

Enfin, je suis également régulièrement sollicité pour animer des réunions publiques ou des conférences, intervenir dans des salons ou encore réédiger des documents de communication sur le sujet du compostage… à l’instar de ce livre !

Le compost m’a fait comprendre le sol et aimer le jardin. Fort de l’expérience acquise au Jardin Santerre je propose également désormais des formations au jardinage au naturel, des initiations à la permaculture à laquelle je me suis formé en 2012, et la création comme l’animation de jardins partagés en pied d’immeuble ou en entreprise. C’est ma Compostory !

Commentaires